Pino Tour

Jusqu'au bout du monde.
Ou aux confins de ta ville.

A vélo, où placer le curseur pour cocher la case « voyage » ? A 20 kg de bagages ? A la première nuit hors de chez soi ? A 100 km parcourus ? Avec le PINO TOUR, la case est cochée. Une fois les sacoches arrimées au Lowrider et la tente, les sacs de couchage et tout l’attirail sanglés sur le porte-bagages arrière, un seul désir vous habite : pédaler jusqu’à l’horizon.

Puis permuter les postes de pilote et d’équipier, et continuer, guidés par votre soif de découvertes. À l’avant comme derrière, la caresse du vent frais dans les cheveux et mille parfums dans les narines : fleurs en bordure du chemin, pâtures semées d’animaux, pins sur le coteau. Et – à la rigueur – quelques vapeurs de diesel au passage d’un tracteur;-) Quoi qu’il en soit, le voyage, c’est maintenant. Dès le premier kilomètre.

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Un must pour le voyage à vélo : le Lowrider. Sur ce robuste porte-bagages HASE BIKES, chaque côté peut accueillir une grande et une petite sacoche. Loin de perturber la conduite, les bagages ainsi placés à l’avant sous le siège couché améliorent la motricité.

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L’arrière offre aussi un emplacement de choix pour les bagages : le Tubus Logo. Ce porte-bagages tout en finesse supporte jusque 40 kg. Surbaissé, le point d’attache des sacoches améliore la stabilité en abaissant le centre de gravité.

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Choix indiqué pour longues distances sur tous profils : le Rohloff Speedhub 14 vitesses, dont l’étagement linéaire assure une fluidité de l’effort en toutes circonstances. Les cyclo-voyageurs expérimentés ne jurent que par ce moyeu à vitesses indestructible à l’entretien minimal.

Équipement & données techniques
  • Cadre aluminium 6061, télescopique
  • Longueur totale 184 – 245 cm, Largeur totale 60 – 80 cm (24 cm sans siège ni pédales, guidon rabattu), hauteur totale 83 – 125 cm
  • Empattement des roues 118–154,5 cm
  • 30 kg, maxi charge 225 kg
  • Fourche suspendue Spinner 300
  • Moyeu 14 vit. intégrées Rohloff Speedhub Moyeu à vitesses / compatible cadre axe traversant 12 mm / poignée tournante
  • freins à disques hydrauliques Shimano XT
  • Pédalier tandem HASE BIKES à roue libre intégrée / AR droite 170 mm 44 dts., gauche 38 dts. / AV 165 mm, 38 dts.
  • Roues AV 20” / AR 26″ / jantes alu double paroi noires, AR à œillets doubles / rayons SAPIM inox / Moyeux axe traversant au standard Boost
  • Garde-boues SKS noir mat
  • Moyeu dynamo SON axe traversant / Phare avant B+M IQ-X / Feu AR B+M Toplight 2C Plus
  • Porte-bagages Tubus Logo (40  kg maxi) / HASE BIKES Lowrider (36  kg maxi)
  • Bleu, métallisé brillant
  • Communicatif grâce à la combinaison couchette-siège
  • Bonne visibilité pour les deux conducteurs
  • Roue libre à l’avant : idéal pour les familles et la rééducation
  • Maniable : empattement court
  • Suspension
  • HASE BIKES Low Rider

Pino. Pinoo. Pinooo. L’hyper adaptable

Le nouveau PINO se dote d’un cadre télescopique. En clair : pour réduire l’empattement, il suffit de rentrer la partie avant du cadre dans la poutre principale. L’avantage ? Avoir par exemple un vélo cargo avec l’agilité et l’empattement d’un vélo urbain usuel. Ou une navette parentale qui se fasse petite dans les caves, les garages et autres espaces exigus. Ou un tandem avec l’empattement d’un VTT 29 pouces, qui prenne place sur n’importe quel porte-vélo arrière. Atout de taille !

Ce photomontage aux allures de bois de cerf représente en réalité le nouveau guidon dans diverses positions. Pour une meilleure ergonomie, il se règle en effet en largeur… sans modifier l’angle des poignées. La hauteur quant à elle est également réglable, comme le montre l’illustration. Ainsi, les pilotes de tous gabarits et de toutes tailles pourront en adapter au mieux la position.

Robuste, le guidon est formé par matriçage. Il est doté de butées réglables pour conserver les préférences au niveau des angles et inclinaisons, et une seule vis suffit à le libérer. Il peut alors se rabattre en arrière en position de transport. Siège avant déposé et cadre rentré au maximum, le PINO prend place sur n’importe quel porte-vélos usuel. Et, du coup, sur quasiment toutes les voitures !

Accessoires
Handi-trikes

Hase lève l’obstacle. Pour nous, ouvrir la pratique du vélo aux personnes porteuses d’un handicap physique ou intellectuel, c’est une évidence. C’est sur cette ambition que HASE BIKES a été fondé il y a 25 ans.

Hase Tandems avantages

Paré à voyager en cinq minutes

Le PINO peut très simplement se faire aussi petit qu’un VTT 29 pouces et prendre place sur un porte-vélos arrière, et donc être transporté par quasiment toutes les voitures.

Le PINO grandit aussi

Devant, le PINO se règle en continu à la taille du cycliste. Muni de manivelles réglables et d’un adaptateur, on peut faire équipe dès qu’on mesure un mètre ! Et jusqu’à quelle taille ? 2 mètres !

Prendre place et non monter

Même chargé, le PINO est parfaitement stable sur sa béquille double. Aussi, le pilote est pleinement disponible pour aider l’équipier à s’installer ou à mettre pied à terre..

Aux avant-postes avec handicap

Parfait en cas de handicap visuel, le PINO convient à toute personne qui ne peut rouler seule : roue libre, extensions de siège, harnais et pédales spéciales donnent accès aux joies du vélo.

Après l’école, les courses

Le PORTER BAG pliable transforme le siège couché en un cabas de 120 litres. Le PORTER RACK supporte les charges lourdes et encombrantes, comme par ex. deux packs de bouteilles.

Il faut qu’on se parle

Pas de problème ! Et sans s’égosiller. La position des deux équipiers sur le PINO permet de bavarder, faire des plans, refaire le monde à loisir.

Plus confortable qu’une selle

Le siège incliné ergonomique offre un confort absolument propice aux petites pauses à l’ombre. Un banc ? Pour quoi faire ?

Roue libre à l’avant

Pédalage facultatif. Au poste avant, il est permis de buller, se mettre en grève, se ménager, dormir. Ou tout simplement d’oublier de pédaler, tant il y a de choses passionnantes à voir !

Bagages ? Même pas peur

Des accessoires, tels que le Lowrider surbaissé qui accueille quatre sacoches sous le siège avant, font du PINO le vélo de voyage idéal pour les petites virées comme les périples au long cours.

Vues imprenables

Je vois ce que tu ne vois pas ? Pas sur le PINO. À la différence d’un tandem classique, personne n’a la vue limitée à la nuque du pilote : l’horizon est dégagé.

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3 ans de garantie inclus

Hase Bikes offre une garantie de 3 ans sur la rupture du cadre.

Et pour vous qui avez des choses à transporter, ce sera ? Besoin de rangements pour votre portable et vos clés, de solutions de transport pour les petites emplettes ou les courses de la semaine, ou encore d’un ensemble complet de sacoches pour faire le tour du monde ? C’est ici que vous trouverez tout ça. Entre autres choses bien utiles.

Bien entendu, avec leurs propres idées et exigences. Entre-temps, la plupart de nos topsellers – ce sont les vélos préconfigurés – sont effectivement des pedelecs et portent le suffixe « STEPS ».