Hase Bikes

Chacun sa route

Chaque personne est différente. Heureusement ! Mais alors pourquoi presque tous les vélos sont-ils identiques ? On peut y réfléchir longuement – ou tout simplement construire des vélos différents.

Visibilité dans
le trafic

Un siège haut (extra haut : sur le LEPUS) permet d’être mieux vu. Et être mieux vu, c’est plus sûr. N’empêche : jamais sans mon fanion !

DELTA-TRIKE-ARGUMENTS

S’attèle en tandem

Un plus un font un : Avec une attache tandem, il est possible de relier deux trikes delta, par sécurité ou pour le fun.

Garde au sol rehaussable

Bien qu’ils soient des vélos couchés, les trikes delta disposent de la garde au sol qu’il faut pour un usage au quotidien. En effet, pas question que les bordures de trottoir, les rampes, etc. soient source de danger ni qu’elles fassent obstacle à l’accessibilité

S’attelle à un vélo deux-roues

Fantastique pour les sorties communes : le kit suiveur permet d’atteler un trike delta (TRIX et KETTWIESEL ALLROUND) à un vélo classique.

Guidon haut en option

La roue directrice unique à l’avant et la longueur du cadre permettent la conception de modèles dotés d’un guidon haut, dont le maniement est intuitif (TRIGO UP).

À hauteur d’auto

Un siège haut (extra haut : sur le LEPUS) permet d’être mieux vu. Et être mieux vu, c’est plus sûr. N’empêche : jamais sans mon fanion !

Deux roues motrices ? validé !

Sur un trike delta, la plus grande partie du poids est au niveau des roues arrière, ce qui leur confère une bonne motricité. Le montage d’un différentiel, qui répartira la force motrice sur les deux roues arrière, facilite l’ascension des raidillons, quel qu’en soit le revêtement.

Ne montez plus : prenez place

À l’arrêt, la stabilité d’un trike delta permet une installation en tout confort sur le siège entre les deux roues arrière.

Rayon de braquage réduit

De par sa géométrie, un trike delta vire quasiment sur place – un vrai plus, pas seulement au moment de se garer.

Stationnement à la verticale

Stationnement debout autorisé ! À la verticale sur le triangle dossier-roues arrière, un trike delta économise l’espace. À l’extérieur, il fera sensation.

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Reha
Highlights

Hase lève l’obstacle. Pour nous, ouvrir la pratique du vélo aux personnes porteuses d’un handicap physique ou intellectuel, c’est une évidence. C’est sur cette ambition que HASE BIKES a été fondé il y a 25 ans.

En route ensemble

Un tandem, c’est un tandem. Sauf quand on parle d’un PINO. Parce que le PINO est un tandem étagé, et donc multifonctions. Ici, celui qui pilote et qui passe les vitesses est derrière. L’équipier ou l’équipière est installé·e devant, sur un siège grand confort. Ce principe d’un positionnement étagé ne manque pas d’atouts.

PINO-AVANTAGES

Paré à voyager en cinq minutes

Le PINO peut très simplement se faire aussi petit qu’un VTT 29 pouces et prendre place sur un porte-vélos arrière, et donc être transporté par quasiment toutes les voitures.

Le PINO grandit aussi

Devant, le PINO se règle en continu à la taille du cycliste. Muni de manivelles réglables et d’un adaptateur, on peut faire équipe dès qu’on mesure un mètre ! Et jusqu’à quelle taille ? 2 mètres !

Prendre place et non monter

Même chargé, le PINO est parfaitement stable sur sa béquille double. Aussi, le pilote est pleinement disponible pour aider l’équipier à s’installer ou à mettre pied à terre..

Aux avant-postes avec handicap

Parfait en cas de handicap visuel, le PINO convient à toute personne qui ne peut rouler seule : roue libre, extensions de siège, harnais et pédales spéciales donnent accès aux joies du vélo.

Après l’école, les courses

Le PORTER BAG pliable transforme le siège couché en un cabas de 120 litres. Le PORTER RACK supporte les charges lourdes et encombrantes, comme par ex. deux packs de bouteilles.

Il faut qu’on se parle

Pas de problème ! Et sans s’égosiller. La position des deux équipiers sur le PINO permet de bavarder, faire des plans, refaire le monde à loisir.

Plus confortable qu’une selle

Le siège incliné ergonomique offre un confort absolument propice aux petites pauses à l’ombre. Un banc ? Pour quoi faire ?

Roue libre à l’avant

Pédalage facultatif. Au poste avant, il est permis de buller, se mettre en grève, se ménager, dormir. Ou tout simplement d’oublier de pédaler, tant il y a de choses passionnantes à voir !

Bagages ? Même pas peur

Des accessoires, tels que le Lowrider surbaissé qui accueille quatre sacoches sous le siège avant, font du PINO le vélo de voyage idéal pour les petites virées comme les périples au long cours.

Vues imprenables

Je vois ce que tu ne vois pas ? Pas sur le PINO. À la différence d’un tandem classique, personne n’a la vue limitée à la nuque du pilote : l’horizon est dégagé.

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Mobilité des personnes âgées

Qui a dit qu’il fallait un jour porter du beige et garder les pieds au chaud ? Le monde est coloré et nous le sommes aussi ! Et tant que nous le pouvons, nous roulons. Si vous avez cette attitude, vous finirez par adopter le TRIGO UP. Avec sa grande stabilité et sa maniabilité intuitive, ce trike à guidon supérieur est une déclaration de guerre rouge vif à la gaudriole du vieillissement.

Moteurs de mobilité

Bien entendu, avec leurs propres idées et exigences. Entre-temps, la plupart de nos topsellers – ce sont les vélos préconfigurés – sont effectivement des pedelecs et portent le suffixe “STEPS”.