Pino Steps

Vae des villes,
vae des champs,
ou au fil de l’eau

Avec la puissance du moteur central Shimano Steps avec aide à la marche, rouler à deux ou lourdement chargé devient un pur plaisir. Et le PINO STEPS un prétendant sérieux au remplacement de la voiture. Du moins en milieu urbain !

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L’afficheur Shimano est fixé au bout du guidon. C’est bon à la fois pour l’ergonomie et la sécurité. Cela permet de voir les indications essentielles sans avoir à tourner la tête ni baisser les yeux : vitesse, niveau d’assistance, autonomie estimée, charge restante, et bien d’autres choses.

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Transforme le PINO en VAE : le Shimano Steps E 6100. Petit poids (2,8 kg), ce moteur d’une puissance nominale de 250 watts dispose de trois modes d’assistance : Eco, Normal, High. Portable, la batterie Li-ion d’une capacité de 504 Wh se recharge complètement en quatre heures.

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En tandem ou cargo à pleine charge : pour faire le poids, il faut des freins puissants. Aussi, le PINO STEPS est équipé de série de freins à disques hydrauliques. Ces freins à étriers quatre pistons permettent un dosage précis du bout des doigts.

Équipement & données techniques
  • Cadres Aluminium 6061, télescopique
  • Longueur totale 184 – 245 cm, largeur totale 60–80 cm (24 cm sans siège ni pédales, guidon rabattu)
  • Empattement des roues 118–154,5 cm
  • 33 kg, charge maxi 225 kg
  • Moteur assistance Shimano Steps E6100, batterie 504 Wh
  • Fourche à suspension Spinner 300
  • Dérailleur 11 vitesses Shimano / leviers en bout de guidon Microshift et poignées ergo
  • freins à disques hydrauliques
  • Pédalier tandem HASE BIKES à roue libre intégrée / AR droite 170 mm 44 dts., gauche 36 dts. / AV 165 mm, 38 dts.
  • Roues AV 20” / AR 26″ / jantes alu double paroi noires, AR à œillets doubles/rayons SAPIM inox
  • Moyeux axe traversant au standard Boost
  • Garde-boues SKS noir mat
  • Éclairage alim. par batterie moteur / Phare avant B+M IQ-X / Feu AR intégré
  • Porte-bagages atran Velo (25 kg maxi)
  • Blanc, brillant nacré
  • Communicatif grâce à la combinaison couchette-siège
  • Bonne visibilité pour les deux conducteurs
  • Roue libre à l’avant : idéal pour les familles et la rééducation
  • Maniable : empattement court
  • Suspension
  • Moteur électrique

Pino. Pinoo. Pinooo. L’hyper adaptable

Le nouveau PINO se dote d’un cadre télescopique. En clair : pour réduire l’empattement, il suffit de rentrer la partie avant du cadre dans la poutre principale. L’avantage ? Avoir par exemple un vélo cargo avec l’agilité et l’empattement d’un vélo urbain usuel. Ou une navette parentale qui se fasse petite dans les caves, les garages et autres espaces exigus. Ou un tandem avec l’empattement d’un VTT 29 pouces, qui prenne place sur n’importe quel porte-vélo arrière. Atout de taille !

Ce photomontage aux allures de bois de cerf représente en réalité le nouveau guidon dans diverses positions. Pour une meilleure ergonomie, il se règle en effet en largeur… sans modifier l’angle des poignées. La hauteur quant à elle est également réglable, comme le montre l’illustration. Ainsi, les pilotes de tous gabarits et de toutes tailles pourront en adapter au mieux la position.

Robuste, le guidon est formé par matriçage. Il est doté de butées réglables pour conserver les préférences au niveau des angles et inclinaisons, et une seule vis suffit à le libérer. Il peut alors se rabattre en arrière en position de transport. Siège avant déposé et cadre rentré au maximum, le PINO prend place sur n’importe quel porte-vélos usuel. Et, du coup, sur quasiment toutes les voitures !

Accessoires
Handi-trikes

Hase lève l’obstacle. Pour nous, ouvrir la pratique du vélo aux personnes porteuses d’un handicap physique ou intellectuel, c’est une évidence. C’est sur cette ambition que HASE BIKES a été fondé il y a 25 ans.

Hase Tandems avantages

Paré à voyager en cinq minutes

Le PINO peut très simplement se faire aussi petit qu’un VTT 29 pouces et prendre place sur un porte-vélos arrière, et donc être transporté par quasiment toutes les voitures.

Le PINO grandit aussi

Devant, le PINO se règle en continu à la taille du cycliste. Muni de manivelles réglables et d’un adaptateur, on peut faire équipe dès qu’on mesure un mètre ! Et jusqu’à quelle taille ? 2 mètres !

Prendre place et non monter

Même chargé, le PINO est parfaitement stable sur sa béquille double. Aussi, le pilote est pleinement disponible pour aider l’équipier à s’installer ou à mettre pied à terre..

Aux avant-postes avec handicap

Parfait en cas de handicap visuel, le PINO convient à toute personne qui ne peut rouler seule : roue libre, extensions de siège, harnais et pédales spéciales donnent accès aux joies du vélo.

Après l’école, les courses

Le PORTER BAG pliable transforme le siège couché en un cabas de 120 litres. Le PORTER RACK supporte les charges lourdes et encombrantes, comme par ex. deux packs de bouteilles.

Il faut qu’on se parle

Pas de problème ! Et sans s’égosiller. La position des deux équipiers sur le PINO permet de bavarder, faire des plans, refaire le monde à loisir.

Plus confortable qu’une selle

Le siège incliné ergonomique offre un confort absolument propice aux petites pauses à l’ombre. Un banc ? Pour quoi faire ?

Roue libre à l’avant

Pédalage facultatif. Au poste avant, il est permis de buller, se mettre en grève, se ménager, dormir. Ou tout simplement d’oublier de pédaler, tant il y a de choses passionnantes à voir !

Bagages ? Même pas peur

Des accessoires, tels que le Lowrider surbaissé qui accueille quatre sacoches sous le siège avant, font du PINO le vélo de voyage idéal pour les petites virées comme les périples au long cours.

Vues imprenables

Je vois ce que tu ne vois pas ? Pas sur le PINO. À la différence d’un tandem classique, personne n’a la vue limitée à la nuque du pilote : l’horizon est dégagé.

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3 ans de garantie inclus

Hase Bikes offre une garantie de 3 ans sur la rupture du cadre.

Et pour vous qui avez des choses à transporter, ce sera ? Besoin de rangements pour votre portable et vos clés, de solutions de transport pour les petites emplettes ou les courses de la semaine, ou encore d’un ensemble complet de sacoches pour faire le tour du monde ? C’est ici que vous trouverez tout ça. Entre autres choses bien utiles.

Bien entendu, avec leurs propres idées et exigences. Entre-temps, la plupart de nos topsellers – ce sont les vélos préconfigurés – sont effectivement des pedelecs et portent le suffixe « STEPS ».